conditions

Tania-Emery-photographe-professionnelle-sociophotographe-portrait-peinture-vaud.

Conditions générales

Celles-ci sont essentielles. La clarté permet de laisser toute inquiétude de côté pour se concentrer sur l’importance du lien photographique.
Les présentes conditions générales sont applicables lorsqu’aucun contrat spécifique n’a été conclu pour une prestation.

  • 1. Pour tout portrait en studio à Saint-Prex, le tarif est de CHF 160.-/heure + CHF 20.- par photo choisie, transmise en format jpg par les voies numériques, en couleur et en noir/blanc. Il est parfois préférable de faire des forfaits (sur demande). La séance photo est réservée lorsqu’un acompte de CHF 100.- est versé (QR code de paiement en pied de page du site). Les prestations peuvent être payées cash, ou par QR facture et font toutes l’objet d’une facture.
  • 2. En cas de report de la séance, l’acompte reste valable. En cas d’annulation définitive de la séance moins de 48h à l’avance, l’acompte n’est plus remboursable.
  • 3. Les photos sont livrées en haute définition, ainsi qu’en basse définition, avec filigrane, pour les réseaux sociaux, une fois la prestation choisie entièrement payée. L’atelier photo Reflet d’Âmes ne fait pas d’impressions mais peut conseiller des imprimeurs.
  • 4. La post-production inclut : retouches légères de la peau si nécessaire, colométrie, recadrage, uniformisation du fond, traitement en noir/blanc et/ou autres effets choisis.
  • 5. Les photos non retouchées ne sont pas livrées au Client. Elles sont détruites.
  • 6. Le Client est responsable de sauvegarder ses images après réception.
  • 7. Le Client a l’obligation de mentionner le crédit photographique : @taniasociophoto.com, à chaque utilisation publique ou chaque publication sur les réseaux sociaux ou les sites Internet, cela même des années après. Le Client peut faire réaliser des tirages papier de ses photos par des tiers librement. Il peut les utiliser à des fins personnelles sur tous types de support ou de réseaux.
  • 8. Sauf demande par mail du Client afin d’en garder la trace, la photographe se réserve le droit d’utiliser et de publier les photos dans le but de promouvoir son travail (site web, réseaux sociaux, etc.). Dans ce cadre, il peut arriver que les photos soient publiées par des tiers (par exemple dans le cas de partage sur les réseaux sociaux ou d’expositions de photographies). Le Client ne poursuivra pas les tiers en question. Le Client ne recevra pas de rémunération supplémentaire. Le Client est informé des photos qui sont utilisées à des fins promotionnelles. Il est également dûment « tagué ».